Accès Extranet

2021 une année à l’équilibre ! Après deux années difficiles ! - MUTUALITÉ FRANÇAISE CHAMPAGNE-ARDENNE SSAM

2021 une année à l’équilibre ! Après deux années difficiles !

Les deux années que nous venons de traverser ont été difficiles et à cet égard, je voudrais avoir une pensée pour celles et ceux qui ont souffert tout au long de ces deux années et leur exprimer toute ma solidarité.

Des années difficiles certes mais aussi riches en surprises et en rebondissements. Des années pas comme les autres. Des années où nous avons tous réfléchi à notre façon de travailler, mais aussi à nos raisons de travailler.

La MFCA SSAM trouve sa raison d’être dans le soin qu’elle apporte à tous les champardennais, partout dans les 4 départements de Champagne Ardenne, au travers de l’ensemble de ses dispositifs, services, établissements, résidences pour personnes âgées, pharmacies, centres optiques et d’audition, CHRS, SSIAD, HAD, Centres de Santé et j’en oublie…

Pour réaliser un tel résultat, vous pouvez faire totalement confiance aux professionnels de santé de nos SSAM, ainsi qu’à tous les collaborateurs qui les épaulent ou qui contribuent, dans toutes leurs fonctions, à faire marcher la maison.

Ces deux dernières années, bien que difficiles, nous ont appris, à la MFCA SSAM, à pousser plus loin nos capacités d’adaptation et notre réactivité.

Aujourd’hui, nous sommes en mesure de pleinement garantir, grâce à nos engagements dans le domaine de la qualité, les soins les meilleurs et adaptés à la situation sanitaire, tout comme le meilleur service possible, aux meilleurs coûts et dans les conditions d’accès les plus aisées possibles.

Notre but : vous permettre « d’accéder » et parfois de pouvoir « continuer d’accéder » à des soins, chaque jour, proche de vos lieux de vie et partout en Champagne Ardenne.

L’année qui commence, sera encore marquée par beaucoup de nouvelles réalisations : Un tout nouveau Centre de Santé, infirmier cette fois, sera géré par la MFCA SSAM, dès ce début d’année à Epernay dans la Marne ; le pôle Soins de Premiers Recours s’enrichira, à Bar sur Aube, d’un nouveau centre de santé polyvalent. Et puis nous progresserons en nous engageant plus encore, et pour l’avenir, avec nos grands partenaires que sont le CHU de Reims, le Centre hospitalier de Troyes, de Charleville et de Rethel-Vouziers, tout comme nous renforçons nos liens avec l’hôpital de St Dizier et de Vitry-le-François. Bien d’autres chantiers vont venir transformer, moderniser, adapter la MFCA SSAM aux circonstances actuelles et nouvelles dans lesquelles nous vivons.

Olivier BLAUD – Président MFCA SSAM.

admin