OPHTALMOLOGUE

Les cabinets médicaux restent ouverts pendant le re-confinement

Depuis le début de l’épidémie, les Centres de santé médicaux et dentaires mettent en œuvre des protocoles sanitaires stricts pour votre sécurité et celle des Professionnels de santé.
Car les cabinets de chirurgie dentaire sont des structures de soins hautement sécurisées.
Ces Centres restent donc ouverts au public pour assurer la continuité des soins.

COMMUNIQUÉ DES ORDRES DE SANTÉ – Pendant la période pandémique, la continuité des soins pour tous est essentielle ! Pour voir le fichier pdf, cliquez ici

ophtalmologie

L’ophtalmologue, ou ophtalmologiste, traite l’ensemble des maladies de l’œil. Il prend notamment en charge les troubles de la réfraction (presbytie, myopie, hypermétropie astigmatisme), le strabisme, les troubles de la vision des couleurs, les glaucomes ou encore les pathologies de la rétine ou de la paupière. Il est également un spécialiste du second recours vers qui votre médecin traitant peut vous orienter.

Malgré une organisation rénovée de la prise des rendez-vous d’ophtalmologie (numéro dédié : 03 26 46 28 28 et rendez-vous en ligne ci-dessous), il se peut que vous ne parveniez pas à obtenir de rendez-vous. Ceci est du au départ de nombreux ophtalmologues exerçant à Reims notamment, dont deux médecins qui exerçaient dans notre Centre. Départs que nous déplorons comme vous.
La situation est donc extrêmement tendue sur cette activité à Reims, mais aussi dans un grand nombre de villes françaises.
Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour atténuer ces départs, mais que notre médecin, seule et à temps partiel, ne peut répondre à toutes les demandes.
Les rendez-vous étant donnés chaque jour, avec des délais de deux mois, il se peut que, lorsque le médecin est absent 60 jours plus tard, aucun rendez-vous ne soit donné dans la journée.
La situation de tension sur le métier d’ophtalmologue que nous vivons, provoquée par la pénurie de spécialistes, entraîne inévitablement une réponse inadaptée aux besoins. Et il ne servirait à rien de donner des rendez-vous à 18-24 mois par exemple.
En vous remerciant de votre compréhension,
A bientôt dans nos Centres.

Voir le document PDF des consignes à respecter

Voir le document PDF pour les salles d’attente

Reconnaître la maladie et ses symptômes, adopter les bons gestes.

Découvrez en fonction de votre situation médicale, familiale, professionnelle et géographique, sur le site mesconseilscovid.fr des recommandations personnalisées pour prendre soin de sa santé et de celle de ses proches : les gestes barrières, le recours aux soins, le déconfinement etc.

Aller sur le site : https://mesconseilscovid.sante.gouv.fr/


Prendre rendez-vous avec nos praticiens :

Quand on connait les difficultés d’accès aux soins, le respect de son rdv est un enjeu crucial !
C’est aussi un gage de qualité des soins : il évite la désorganisation du cabinet médical et permet une prise en charge des patients dans les meilleures conditions.
Enfin, se rendre à son rdv, ou le décommander à l’avance, c’est respecter l’engagement pris avec le médecin sur un jour et une heure donnés : c’est garantir la qualité de la relation patient/médecin.

Face à de trop nombreux rdv manqués non excusés, nos règles sur les rdv ont évolué : consultez-les ici !

Doctolib
Prendre rendez-vous en ligneCliquez ici

Localisez votre ophtalmologue mutualiste :