Accès Extranet

Réunion de travail avec la délégation Santé du Conseil Régional Grand Est. - MUTUALITÉ FRANÇAISE CHAMPAGNE-ARDENNE SSAM

Réunion de travail avec la délégation Santé du Conseil Régional Grand Est.

Réunion de travail avec la délégation Santé du Conseil Régional Grand Est – 10 juin 2022

Rappelons que la MFCA SSAM gère des Centres de santé sur les 4 départements : Bar sur Aube, récemment créé, étant le vingtième Centre de santé MFCA SSAM en Champagne-Ardenne, et le troisième dans l’Aube (en plus de ceux de Troyes et Sainte Savine).

Partenaires des hôpitaux et de l’ARS, opérateur et gestionnaire de services de soins et d’accompagnement, présent sur les 4 départements de Champagne Ardenne, fort de nos 600 collaborateurs répartis sur 11 métiers différents, nous développons et contribuons à l’accès aux soins de tous les Champardennais sur ces territoires où la désertification médicale et les difficultés de recrutement des professions de santé sont partagées par tous les acteurs du soin.

Nous avons pu, dans un dialogue particulièrement constructif et ouvert avec les représentants du Conseil Régional, rappeler que « Privé à but non lucratif », tous nos bénéfices sont intégralement réinvestis dans nos structures de soins et d’accompagnement mutualistes (centres de santé, centres dentaires, Ephad, HAD et SSIAD mutualistes, Pharmacies, optiques et auditions Mutualistes « Ecouter Voir » …). Nos adhérents sont décisionnaires, nos clients et patients prioritaires.

Nous devons construire ensemble, participer à l’élaboration des politiques territoriales de santé, pour apporter les réponses aux besoins d’accès aux soins des Champardennais et poursuivre le développement des Services de Soins Mutualistes au plus près des territoires.

Nous souhaitons, aujourd’hui comme demain, que la MFCA SSAM soit l’acteur global de santé de référence auprès des pouvoirs publics, des collectivités, du Conseil Régional et des Conseils Départementaux, comme des Champardennais et de tous nos adhérents.

Rappelons que la Mutualité française Champagne Ardenne regroupe plus de 65 Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes (MFCA-SSAM) et emploie 600 collaborateurs. C’est une entreprise privée à but non lucratif qui gère des Centres de santé sur les 4 départements : Bar sur Aube est le vingtième Centre de santé en Champagne-Ardenne, et le troisième dans l’Aube (en plus de ceux de Troyes et Sainte Savine).

admin