Accès Extranet

Campagne de vaccination contre le COVID – 19 : Ne baissons pas la garde ! - MUTUALITÉ FRANÇAISE CHAMPAGNE-ARDENNE SSAM

Campagne de vaccination contre le COVID – 19 : Ne baissons pas la garde !

 

De part ses activités, la MFCA SSAM a été en première ligne de la lutte et prévention contre la pandémie de COVID – 19 qui nous touche depuis près de 20 mois.

Après avoir participé aux premiers centres d’urgence déployés en mars 2020, puis pratiqué les dépistages, les médecins généralistes et pharmaciens de la MFCA SSAM assurent désormais la vaccination de la population volontaire. 

A ce jour, ce sont plus de 591 injections des vaccins AstraZeneca et/ou Jansen qui ont été administrés dans nos centres de santé et 134 injections dans nos pharmacies. En ce qui concerne les résidents de nos maisons de retraites, 98% des personnes âgées accueillies ont été vaccinées. 

Tous nos personnels médicaux et soignants ont également montré l’exemple. Notre EHPAD Mutualiste “Le Pré du Sart” a un taux de vaccination des collaborateurs qui atteint les 96%, l’EHPAD Mutualiste “Marcadet” est à 92%. Dans les Centres de Santé, la totalité de médecins, dentistes et paramédicaux est vaccinée, et près de 70% des assistantes dentaires et secrétaires le sont également. Concernant les pharmacies, le taux de vaccination est de 100% chez les pharmaciens et 71 % chez les préparatrices.  Sur les services sanitaires et médico sociaux du domicile, près de 85% d’entre eux ont désormais bénéficié des deux doses nécessaires à leur immunité.

Bravo à tous pour cette mobilisation et adhésion à la vaccination !

admin