INFIRMIER

Les cabinets médicaux restent ouverts pendant le re-confinement

Depuis le début de l’épidémie, les Centres de santé médicaux et dentaires mettent en œuvre des protocoles sanitaires stricts pour votre sécurité et celle des Professionnels de santé.
Car les cabinets de chirurgie dentaire sont des structures de soins hautement sécurisées.
Ces Centres restent donc ouverts au public pour assurer la continuité des soins.

COMMUNIQUÉ DES ORDRES DE SANTÉ – Pendant la période pandémique, la continuité des soins pour tous est essentielle ! Pour voir le fichier pdf, cliquez ici

L’infirmier réalise des soins destinés à maintenir ou restaurer la santé de la personne malade. Il surveille l’état de santé des patients et coordonne les soins pendant leur hospitalisation et lors de leur sortie. Il agit, soit à son initiative, soit selon les prescriptions du médecin : entretiens avec le patient et sa famille, éducation thérapeutique, préparation et distribution de médicaments, soins de nature technique (pansements, prélèvements, prise de tension, injections…).
Nos infirmières sont formées à l’Education thérapeutique du Patient diabétique et peuvent donc accompagner ces patients dans un processus de renforcement de ses capacités, voire de celles de son entourage pour mieux prendre en charge l’affection qui le touche, sur la base d’actions intégrées au projet de soins.

Reconnaître la maladie et ses symptômes, adopter les bons gestes.

Découvrez en fonction de votre situation médicale, familiale, professionnelle et géographique, sur le site mesconseilscovid.fr des recommandations personnalisées pour prendre soin de sa santé et de celle de ses proches : les gestes barrières, le recours aux soins, le déconfinement etc.

Aller sur le site : https://mesconseilscovid.sante.gouv.fr/

Voir le document PDF des consignes à respecter
Voir le document PDF pour les salles d’attente


Prendre rendez-vous avec nos professionnels de santé :

Quand on connait les difficultés d’accès aux soins, le respect de son rdv est un enjeu crucial !
C’est aussi un gage de qualité des soins : il évite la désorganisation du cabinet médical et permet une prise en charge des patients dans les meilleures conditions.
Enfin, se rendre à son rdv, ou le décommander à l’avance, c’est respecter l’engagement pris avec le médecin sur un jour et une heure donnés : c’est garantir la qualité de la relation patient/médecin.

Face à de trop nombreux rdv manqués non excusés, nos règles sur les rdv ont évolué : consultez-les ici ! 

Doctolib Prendre rendez-vous en ligneCliquez ici
 

Localisez votre infirmier/infirmière mutualiste :