Accès Extranet

Ouverture du Centre de Santé de Ste Menehould : l’aboutissement d’un engagement partenarial fort et innovant - MUTUALITÉ FRANÇAISE CHAMPAGNE-ARDENNE SSAM

Ouverture du Centre de Santé de Ste Menehould : l’aboutissement d’un engagement partenarial fort et innovant

Nous avons le plaisir d’accueillir depuis le 6 avril dernier, le Dr Iris MINON et son assistante, Mme Régine André au sein du tout nouveau centre de santé polyvalent de Ste MENEHOULD (Marne). Le Dr Iris MINON exerçait jusqu’alors au sein de notre centre de santé de RETHEL (Ardennes).

Nous sommes donc particulièrement heureux de l’intégration de ce binôme, qui a tout de suite était opérationnel dans ce nouvel espace installé dans les locaux du centre hospitalier de Ste MENEHOULD. Preuves du besoin et des attentes fortes de ce secteur en matière d’accès aux soins, le carnet de rendez-vous était déjà rempli pour plusieurs semaines avant même l’ouverture du centre.

Il s’agit de la 1ère réalisation du programme de développement de centres de santé que nous menons en partenariat avec le Conseil Départemental de la Marne, la Délégation Territoriale de l’ARS Grand Est et le Conseil Régional Grand Est.

Le centre de santé de STE MENEHOULD est prévu pour accueillir un cabinet dentaire et un cabinet médical. Il permettra également d’accueillir un interne en médecine générale.

Si le cabinet dentaire est donc désormais occupé 35 h par semaine par le Dr MINON, le recrutement du médecin généraliste se poursuit. En attendant, et afin d’apporter une réponse à la population de ce territoire situé en zone d’installation prioritaire, la MFCA SSAM a fait preuve d’innovation en organisant, avec les médecins de la MSP de ST MARTIN SUR LE PRE (Marne), une présence de 2 jours par semaine dans les locaux mis à disposition par la mairie de GIVRY EN ARGONNE. Il s’agit d’une réponse inédite consistant à organiser, à partir du centre de santé polyvalent mutualiste, une réponse coordonnée avec des médecins libéraux qui interviendront en vacation. Les premières consultations sont prévues à compter du 7 septembre prochain.

Cette solution a pu être mise en place grâce au soutien financier de la DT Marne de l’ARS et du Conseil Départemental de la Marne.

admin