
Les Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes (SSAM) de la Mutualité française Champagne Ardenne frappent fort !
Gérant 15 centres de santé répartis de Givet à Langres, ils accueilleront dès le 2 septembre, pas moins de 10 professionnels de santé supplémentaires : 5 médecins généralistes à Reims, Troyes, Sainte Savine, Vitry le François ou encore Esternay, 1 médecin diabétologue-endocrinologue à Troyes, 1 médecin nutritionniste à Vitry le François, 1 sage-femme à Troyes et 1 infirmière formée à l’éducation du patient diabétique à Troyes. Tous quasiment sont à temps plein et issus du tissu local.
Pour rappel, un Centre de santé est ouvert à tous et permet au patient d’avoir recours à plusieurs professionnels des soins de ville en un même lieu, et, aux professionnels, d’exercer en complémentarité, en mode pluridisciplinaire. Le tout visant à faciliter le parcours du patient. C’est une structure sanitaire d’exercice coordonné dite de proximité.
Ces soins ouverts à tous, proposés en secteur 1, et sans avance de frais pour le patient, répondent à de réels besoins, en complémentarité de l’offre existante, pour renforcer l’accès aux soins sur tous les territoires champardennais.
Tous nos articles d'actualités