Les centres de santé mutualistes renforcent leur offre médicale

Les centres de santé mutualistes renforcent leur offre médicale

Les centres de santé mutualistes renforcent leur offre médicale

Les Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes (SSAM) de la Mutualité française Champagne Ardenne frappent fort !


Gérant 15 centres de santé répartis de Givet à Langres, ils accueilleront dès le 2 septembre, pas moins de 10 professionnels de santé supplémentaires : 5 médecins généralistes à Reims, Troyes, Sainte Savine, Vitry le François ou encore Esternay, 1 médecin diabétologue-endocrinologue à Troyes, 1 médecin nutritionniste à Vitry le François, 1 sage-femme à Troyes et 1 infirmière formée à l’éducation du patient diabétique à Troyes. Tous quasiment sont à temps plein et issus du tissu local.

Pour rappel, un Centre de santé est ouvert à tous et permet au patient d’avoir recours à plusieurs professionnels des soins de ville en un même lieu, et, aux professionnels, d’exercer en complémentarité, en mode pluridisciplinaire. Le tout visant à faciliter le parcours du patient. C’est une structure sanitaire d’exercice coordonné dite de proximité.

Ces soins ouverts à tous, proposés en secteur 1, et sans avance de frais pour le patient, répondent à de réels besoins, en complémentarité de l’offre existante, pour renforcer l’accès aux soins sur tous les territoires champardennais.

admin